Nous contacter
Trouver ma formation
RENTREE GOURMANDE 2023 Publiée le 26 septembre 2023

« Face aux enjeux climatiques, quelles perspectives pour les vins de terroir », la Rentrée Gourmande 2023 du Campus de la Gastronomie.

 

JE M’INSCRIS

 

Le Campus de la gastronomie organise chaque année sa « Rentrée Gourmande » pour lancer l’année et faire se rencontrer les étudiants, apprentis et enseignants qui composent le Campus.

Cette année le thème retenu est « Face aux enjeux climatiques, quelles perspectives pour les vins de terroir« . Le temps d’une une soirée le campus propose de plonger dans le monde viticole, des conséquences et des perspectives des évolutions climatiques sur les vins de terroir.

Le but de cette soirée est de favoriser les échanges entre les 3 structures qui composent le Campus de la Gastronomie mais aussi de mettre en avant les acteurs du monde viticole de l’Anjou.

 

Découvrez le programme de la soirée

  • Conférence – Typicité des vins : de quoi parle-t-on ? par Cécile COULON-LEROY (ESA).
  • Conférence – Comment ces facteurs de typicité vont évoluer avec les enjeux climatiques ? par Etienne NEETHLING (ESA).
  • Table ronde avec Cécile COULON-LEROY (ESA), Chantal HONORE MOLIN (CCI), Léa MARTINAT (Alliance Loire), un vigneron d’Anjou animée par Baptiste FABRE (ESA).

Dégustation de vin “Déguster le changement climatique”, comparaison de plusieurs Chenin issus de climat différents.

Cette dégustation sera suivi d’un temps convivial et gourmand autour d’un cocktail.

Au total, ce sont environ 200 personnes qui sont attendues pour découvrir la plus value du Campus de la Gastronomie s : éveiller les esprits, croiser les regards, élargir ses connaissances et constituer son réseau.

 

JE M’INSCRIS

 

RENTREE GOURMANDE 2023
Partager :
+ d'actualités