Nous contacter
Trouver ma formation
Nos étudiants participent au challenge « Une passion un talent » organisé par l’Association des disciples d’Escoffier ! Publiée le 09 juillet 2020

En effet, Dylan Freitas dos Santos ainsi que Gustave Hardy, étudiants en Licence Professionnelle Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table parcours Métiers de la gastronomie à l’ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers ont tous les deux relevé le défi ! Dylan a réalisé ce challenge dans le restaurant dans lequel il réalise actuellement son stage : L’Assiette Champenoise (3* Michelin au Tinqueux, à côté de Reims)  en travaillant sur le thème « retour de plage » et Gustave a travaillé sur le thème de la carotte.

 

Rémy Giraud, chef deux étoiles au Domaine des Hauts de Loire et Vincent Arnould, MOF et chef une étoile au Vieux Logis pour les challenges « Cuisine » ; Denis Courtiade, Directeur des restaurants Alain Ducasse-Plaza Athénée pour le challenge « Métiers du Service » ainsi que Christophe Felder, Maître Pâtissier pour le challenge « Pâtisserie », grands noms de la gastronomie française, lanceront une thématique aux candidats toutes les deux semaines.

 

Ce concours vidéo s’inscrit dans la volonté d’apporter un complément pédagogique aux jeunes inscrits dans les formations cuisine, pâtisserie et métiers du service et leur donner envie de développer de nouveaux savoirs et de nouvelles techniques culinaires. Toutes les deux semaines depuis le 25 mai, les jeunes souhaitant relever le défi réalisent le challenge en se filmant via une application dédiée et une thématique définie. Un jury désignera un lauréat par catégorie selon les vidéos les plus « likées » par les internautes.

 

Vous pouvez ainsi retrouver et liker leurs vidéos  ici : https://www.youtube.com/watch?v=PnyYNdRsbas et https://www.youtube.com/watch?v=anxgdzyaCbg

Nos étudiants participent au challenge « Une passion un talent » organisé par l’Association des disciples d’Escoffier !
Partager :
+ d'actualités